Rigorous selection of our resources

Notre équipe et nos partenaires SONT pleinement engagés dans votre réussite

Nous fournissons un service intégré "one-stop" autour de ces 3 piliers

  • OPERATIONS
    Back Office | Middle Office | Reporting | Migration Support | Processes Review & Documentation

    Compétences, Expertise et Expérience couvrant un large éventail d'opérations : notre équipe peut agir à différents endroits au sein d'entreprises privées, d'acteurs du secteur public et de l'industrie des fonds.

    Back Office

    • Activités quotidiennes
    • Comptabilité générale, SPV et Fonds…
    • Réconciliation
    • Déclaration fiscale (TVA, Revenus fiscaux, …)
    • Secrétaire de la Société
    • Améliorations techniques


    Middle Office

    • Contrôle et surveillance
    • KPI
    • Réconciliation
    • Surveillance des transactions


    Rapports

    • Finances (Comptes annuels, investisseurs, consolidation, …)
    • Réglementaire (Coût de transaction, Mifid, Priips, CSSF, BCL, …)
    • Rapports de gestion


    Prise en charge des Migrations

    • Contrôles de cohérence
    • Exécution parallèle
    • EASE / FACILITER le lien entre Développeurs & Entreprises
    • Analyse et remédiation des données


    Revue et Documentation des Processus

    • Analyses du système, des activités et des écarts
    • Documentation sur les procédures et les flux de travail
    • Formation des utilisateurs
  • COMPLIANCE
    AML / CTF / KYC | Regulatory including MIFID II/MIFIR, EMIR, NIS, GDPR
    • Préparation de politiques et procédures sur l'acceptation des clients et KYC, AML, CTF, code d'éthique, protection des données, évaluation des risques clients, conflits d'intérêts, traitement des plaintes, rémunération, secret professionnel et clean desk, dénonciation, FATCA et CRS ;
    • Conseiller sur les exigences réglementaires de conformité ;
    • Préparation de documents d'information pour les clients et le conseil d'administration sur les réglementations de conformité ;
    • Assistance et conseils sur les questions de conformité liées à l'audit externe ou à l'audit du régulateur du marché ;
    • Assistance sur les questions de conformité technique ; Préparation de systèmes de surveillance de la conformité ;
    • Préparation de documents modèles à des fins de conformité ; Assister aux entretiens pour le recrutement des employés permanents du secteur de la Conformité ;
    • Préparer le matériel de formation et dispenser une formation sur les questions de conformité et de réglementation ;
    • Examens et analyses périodiques KYC ; Suivi des transactions ;
    • Préparation à l'analyse et aux due diligences de classification FATCA et CRS ;
    • Coordination du projet sur la réduction du backlog KYC.
  • RISK
    Enterprise Risk Management | IT Internal Audit Assitance | Processes Review & Documentation

    Définition et mise en œuvre du cadre

    • Mise en œuvre d'un cadre complet de gestion des risques couvrant les risques commerciaux, financiers et informatiques
    • Mettre en place un cadre de contrôle interne
    • Mise en place et maintenance d'un outil de contrôle interne opérationnel avec reporting automatique intégré
    • Mettre en œuvre un cadre de documentation de procédure maintenable
    • Aider à la production des Rapports CSSF (RAR & RD) conformément à la circulaire 12/544


    Assistance à l'audit interne informatique

    • Revue et tests BCP, scénarios IT et business, coordination avec les prestataires et les clients
    • Développement d'outils spécifiques pour les enquêtes sur les fraudes, examen des sources de données utilisées pour la surveillance des transactions AML
    • Revue des applications informatiques (infrastructure, accès, intégrité…)
    • Évaluation des risques pour le déploiement de logiciels en interne
       

    Examen des processus et documentation

    • Cycle d'achats et de facturation, évaluation du centre d'appels
    • Examiner les contrôles sur les rapports automatisés pour en vérifier l'intégrité et la cohérence
    • Examiner la gestion des accès aux identités et la séparation réelle des tâches associée
Pour réussir dans l’environnement actuel, les entreprises doivent s’adapter rapidement et opérer sur un marché en constante évolution, de plus en plus complexe et volatile.

Pour réussir dans l’environnement actuel, les entreprises doivent s’adapter rapidement et opérer sur un marché en constante évolution, de plus en plus complexe et volatile.

L'équipe EASE intègre ces facteurs externes et notre expertise en conseil afin d'atteindre les objectifs définis par le client. Notre gestion des ressources reflète nos valeurs et l’approche de nos clients.

EASE est une société professionnelle qui propose une large gamme de services, d'expertise et de ressources ciblées. Nous développons des relations à long terme avec nos clients et travaillons en collaboration avec eux pour déterminer la solution qui répond à leurs besoins.

Notre ambition est d’apporter une réelle valeur ajoutée en termes de compétences techniques, de dynamisme et d’excellence.

Notre ambition est d’apporter une réelle valeur ajoutée en termes de compétences techniques, de dynamisme et d’excellence.

Quand EASE peut vous aider ?

Quand EASE peut vous aider ?

  • Périodes de travail de pointe
  • Projets spéciaux/critiques
  • Conformité réglementaire
  • Rapports périodiques et programmés
  • Pénurie de main d’œuvre
  • Gestion de projet
  • Périodes de forte croissance
  • Améliorations des processus métier

Nous nous engageons à toujours fournir les meilleurs experts pour fournir des résultats au-delà des attentes de nos clients